Notre vision :
L'entretien écologique de textiles !
La saleté se présente sous différentes formes; les taches ainsi que les virus et les bactéries sont omniprésents. Sur les textiles, elles ne font pas que perturber nos sens, elles peuvent aussi nous rendre malades. Seuls les textiles propres et hygiéniques seront mis ou réutilisés.
Vous vous sentez bien dans ce vêtement et il vous aide à rester en bonne santé. Il ne finit donc pas non plus à la poubelle. Chaque fois qu'un textile est lavé et peut être réutilisé, des ressources et des coûts de production sont économisés.
Quel est l'impact de la production textile sur l'environnement et quelle contribution positive pouvons-nous apporter, en tant que fabricant de détergents et d'agents de nettoyage chimiques, à une plus grande durabilité dans l'industrie textile ?
Des recherches ont révèlent des faits choquants
Lorsqu'un vêtement arrive sur le comptoir du magasin, il a déjà subi un grand nombre de processus après la production : lissage, blanchiment, teinture, impression - et, pour les vêtements spéciaux d'extérieur, l'imperméabilisation. L'industrie textile utilise environ un kilogramme de produits chimiques par kilogramme de vêtement pour ces processus.
Au total, 6 500 produits chimiques différents sont utilisés pendant l'ennoblissement des textiles, y compris des métaux lourds tels que le cuivre, l'arsenic et le cadmium. Nombre d'entre eux sont toxiques, certains sont même cancérigènes. En outre, environ 60 litres d'eau sont nécessaires pour teindre un kilo de fil : Une eau qui est finalement contaminée par les additifs chimiques. Résultat : selon la Banque mondiale, 17 à 20 % des eaux usées industrielles dans le monde sont produites dans le seul secteur de l'ennoblissement textile.
Plus de CO2 que les transports aériens et maritimes : Vêtements
L'industrie textile, avec son utilisation considérable de matières premières fossiles, est devenue l'une des principales sources d'émissions nuisibles au climat. En 2015, elle a généré l'équivalent de 1,2 milliard de tonnes de CO2 en termes de potentiel de réchauffement planétaire. Cette quantité dépasse le total des émissions de gaz à effet de serre générées par les voyages aériens internationaux et le transport maritime mondial combinés, et montre une tendance à la hausse.
Sur la base de ces données alarmantes, l'importance de l'entretien moderne des textiles devient de plus en plus évidente. Les pratiques professionnelles d'entretien des textiles peuvent réduire de manière significative l'impact négatif sur l'environnement, dans certains cas jusqu'à 60 %. Ces pratiques comprennent des stratégies de consommation d'eau et d'énergie plus efficaces, l'utilisation d'agents de nettoyage plus durables et la promotion du recyclage et de la réutilisation des textiles. Les approches de SEITZ contribuent non seulement à réduire les émissions de CO2, mais aussi à promouvoir une conscience plus durable dans l'ensemble de l'industrie.
Chaque textile propre est un textile sauvéLaver au lieu de acheter du neuf
Par conséquent, "L'entretien écologique des textiles" n'est pas seulement une maxime mais aussi un défi - à la fois pour nos clients et pour nous en tant qu'entreprise. Cette maxime servira de ligne directrice pour SEITZ dans les années, voire les décennies à venir, et déterminera nos actions sur le marché. De nombreux développements de SEITZ dans le passé ont eu précisément cet objectif. Aider nos clients à travailler de manière durable, efficace et productive.
Notre contributionà un avenir plus vert
Services
Offres de services spécialisés dans l'entretien des textiles, axés sur des solutions efficaces et respectueuses de l'environnement et sur l'utilisation de technologies avancées.
Soutien
Des concepts de soutien personnalisés qui combinent l'efficacité de l'entretien des textiles et une attention particulière à la protection de l'environnement, pour un engagement global en faveur du développement durable.
Produits
Des produits de nettoyage révolutionnaires alliant protection de l'environnement et efficacité établissent de nouvelles normes dans l'industrie et promeuvent des pratiques durables.
Systèmes
Les systèmes contemporains d'entretien des textiles, qui associent sensibilisation à l'environnement et technologie moderne, garantissent un nettoyage économe en ressources.
Processus
Des processus d'entretien innovants augmentent la durée de vie des textiles et minimisent la consommation de ressources, établissant ainsi de nouvelles références dans l'industrie.
En savoir plus sur
nos objectifs écologiques
Vous souhaitez en savoir plus sur la vision verte de SEITZ GmbH ? Jetez un coup d'œil à notre document sur le sujet :